Dites moi tout Robertsau

Retour sur rob cliquez

 

Bulles robertsau

J’étais ce samedi matin à la rencontre des Robertsauviens afin d’être à l’écoute de leurs idées, de leurs remarques et de leurs inquiétudes.

La grande majorité des habitants avec qui j’ai pu échanger ne sont pas opposés à l’évolution de leur quartier, au contraire, mais ils ne sont pas prêts à ce que l’on sacrifie ce qui fait l’âme et l’histoire de la Robertsau, à savoir un environnement naturel et apaisé.

Ils sont conscients de la nécessité d’urbaniser et de densifier la ville mais considèrent que cela doit être fait intelligemment, avec de réelles réflexions et concertations en amont pour ne pas mettre en péril la qualité de vie des habitants. Les habitants veulent bien de l’urbanisation mais pas de la bétonisation.

Beaucoup d’interrogations également sur la future extension du tramway: tracé, calendrier, nombre de stations…

Autant de questions qui montrent que les habitants auraient souhaité être davantage associés aux réflexions sur ce sujet. La propreté et la sécurité mais aussi les difficultés de circulation font également partie des principaux thèmes abordés au cours des rencontres à la Robertsau.

J’ai retiré de cette matinée d’échanges la conviction profonde que les habitants attendent de la municipalité qu’elle soit une interlocutrice disponible prônant le mieux vivre ensemble plutôt que la bétonisation irréfléchie du quartier.

Il faut respecter l’âme des quartiers afin de les faire évoluer dans l’harmonie.

 FK signature