Retour sur les Poteries

Retour sur poteries sans CLiquez

Bulles POTERIES

J’étais ce matin à la rencontre des habitants et commerçants du quartier des Poteries. Les Poteries, l’un des quartiers les plus récents aspire à être enfin reconnu pleinement comme un quartier à part entière de Strasbourg.

Les enjeux sont nombreux aux Poteries. De nouveaux commerces ont ouvert au cours des derniers mois mais le tissu économique du quartier reste fragile. Les habitants souhaiteraient qu’il soit renforcé et diversifié. Cette préoccupation rejoint celle de l’emploi qui inquiète fortement, tant pour les jeunes que pour les personnes ayant déjà la majeure partie de leur carrière derrière eux.

Les habitants sont également préoccupés par la propreté et l’entretien du quartier, notamment du Parc et les questions liées à la sécurité qui nuisent à la qualité de vie.

Les habitants des Poteries se sont appropriés leur quartier: association de résidents très active, jardin partagé de grande qualité… il s’agit pour les pouvoirs publics de les soutenir et d’agir sur les leviers qui relèvent de son ressort.

FK signature