Retour sur le Neuhof

Retour sur neuhof asans CLiquez

Bulles NEUHOF

J’étais ce jeudi matin à l’écoute des habitants, commerçants et parents d’élèves du Neuhof au Marché et à l’Ecole du secteur Reuss.

Beaucoup d’habitants m’ont fait part de leur sentiment d’abandon de la part de la municipalité. Le quartier n’est pas entretenu, la gestion du ramassage des ordures et des poubelles semble ne pas être optimale et la propreté des entrées d’immeubles est discutée. Certains espaces verts sont désertés par les familles et les enfants du fait des déchets et du sentiment d’insécurité. Il y a une crainte de voir gâchés les progrès et les acquis qui ont été permis par la rénovation urbaine.

Les habitants du quartier sont chaleureux et dynamiques et souhaitent que les pouvoirs publics les aident à changer le regard porté sur le Neuhof, qu’on valorise davantage le changement du quartier et les équipements qui s’y trouvent: centre socio-culturel, entreprises… Beaucoup d’échanges également sur la réforme des rythmes scolaires et le fait que les écoles sont moins ouvertes sur le quartier et vers les familles que dans le passé. Il y a un vrai besoin de convivialité, de rencontre et d’échange entre habitants du quartier.

Le logement, l’emploi, l’accompagnement des jeunes sont les principales préoccupations. La capacité à remonter la pente, à soutenir les entreprises et commerces locaux, à donner des perspectives d’avenirs c’est ce qu’attendent les habitants.

Le Neuhof a beaucoup changé grâce à la rénovation urbaine, ses habitants sont prêts à se mobiliser pour l’avenir, à condition que les pouvoirs publics continuent à être pleinement mobilisés à leurs côtés. Pour continuer à transformer positivement le Neuhof il faut que le quartier soit entendu et entretenu !

FK signature