Montagne Verte Dites-moi tout Fabienne Keller

RetourMontagne

BullesMV

J’ai remonté aujourd’hui la route de Schirmeck depuis l’arrêt de tram Montagne Verte jusqu’à l’arrêt de tram Elmerforst pour aller à la rencontre des habitants, artisans et commerçants du quartier.

La grande majorité des habitants rencontrés sont heureux de vivre à la Montagne Verte mais regrettent que le quartier n’ait pas connu plus de changements en termes d’aménagement et de modernisation des espaces et équipements publics et voiries au cours des dernières années, notamment dans les environs de l’Ecole Erckmann Chatrian.

 Il y a un vrai enjeu de renforcement du tissu économique et commercial du quartier. Certains commerces de proximité se font encore trop rare à la Montagne Verte. Il faudrait aussi mieux valoriser et faire connaître le quartier et le savoir faire de ceux qui y travaillent pour que les habitants des autres quartiers de Strasbourg y viennent davantage. De plus cela animerait le quartier.

 Enfin, il y a à la Montagne Verte un très fort potentiel d’espaces verts  à valoriser et mieux entretenir pour qu’ils soient de vrais lieux de vie partagés par tous.

 Les habitants espèrent que le Parc Naturel Urbain aura des moyens à la hauteur des ambitions et permettra d’améliorer ces points. Il faut aussi travailler à la sécurité de certains secteurs et à la bonne marche de l’éclairage public.

 Beaucoup d’habitants espèrent que l’on trouvera une solution pour l’Auberge de Jeunesse et que la rénovation du camping permettra de générer du mouvement dans le quartier. Pour que cela fonctionne, la municipalité devra répondre présente en modernisant la voirie, le mobilier urbain et les espaces publics pour améliorer le quotidien et la qualité de vie des habitants de la Montagne Verte.

FK signature