Cronenbourg Dites-moi tout Fabienne Keller

Retour sur cronenbourg sans cliquez

Dialogue Cronenbourg

Vie du quartier et difficultés du quotidien ont animé les discussions avec les parents d’élèves et les commerçants de Cronenbourg, à l’écoute desquels je suis allée ce matin. Témoins de son évolution, ils regorgent d’idées pour le rendre davantage attractif.

Une grande majorité des habitants et commerçants rencontrés m’ont fait part des problèmes liés au stationnement, aux travaux d’aménagement de la Route de Mittelhausbergen et du manque de considération de la municipalité pour Cronenbourg. Ils sont pourtant Strasbourgeois à part entière et doivent être considérés comme tels.

Beaucoup regrettent une offre de places trop limitée qui empêche parfois les clients de se rendre chez eux. Certains souhaiteraient que l’on réfléchisse mieux à la politique et à la tarification du stationnement dans le quartier. Les travaux de la Route de Mittelhausbergen, quant à eux, durent depuis plus d’un an en raison d’interruptions de longues durées à intervalles réguliers.

En de nombreux endroits les trottoirs sont impraticables, la chaussée est fortement abîmée ce qui rend difficile la circulation des riverains mais aussi l’activité des commerçants. Il faut très rapidement sortir de cette situation et achever les travaux, pour que les commerces et les habitants bénéficient d’un cadre de vie agréable, dynamique et accessible à tous.

Quartier historique de Strasbourg, Cronenbourg est amené à connaître de profondes évolutions dans les prochaines années (construction de l’éco-quartier, aménagement de l’ancien P+R…). Ces mutations doivent être accompagnées d’aménagements, d’une politique d’accessibilité et d’une revalorisation de l’image du quartier à les hauteur des enjeux.

 FK signature