Centre Dites-moi tout Fabienne Keller

Retour Broglie

BullesCentre

J’étais ce matin à la rencontre des habitants du Centre et des autres quartiers de Strasbourg qui se retrouvent le vendredi matin au Marché de la Place Broglie.

Les habitants du centre-ville se sentent tous investis de l’entretien et de la mise en valeur du formidable ensemble patrimonial qu’ils ont en partage et au sein duquel ils vivent. Ils regrettent qu’au lieu d’organiser harmonieusement les différents modes de déplacement: piétons, cyclistes, transports en commun, voitures; on génère au contraire souvent des tensions par les politiques ou aménagements menés.

La plupart des habitants approuvent la rénovation de la Place du Château mais s’inquiètent de sa convivialité une fois achevée et regrettent que des possibilités de stationnement de remplacement n’aient pas été prévues en amont. Il y a également un vrai sujet sur la sécurité, notamment le soir dans le secteur de la rue des Grandes Arcades.

Le centre-ville est la vitrine de Strasbourg, il faut le mettre en valeur pour donner une image positive aux nombreux touristes et visiteurs. Enfin, le devenir de l’Ancienne Douane est un vrai sujet pour beaucoup d’habitants.

Plus globalement, les Strasbourgeois rencontrés déclarent tous leur amour à la ville et leur volonté de développer le vivre ensemble. Selon eux cela passera par plus de pragmatisme et moins de dogmatisme dans l’action de la municipalité. Suivons cette voie !

FK signature